Breaking news
  1. Journée De Formation en Baseball 25 Octobre 2018
  2. Animation et Formation Théorique et Pratique en Baseball5
  3. Remise de La coupe a l’équipe de Kébili gagnante du Tournoi
  4. Demi-Finale et Finale
  5. 1/4 de Finale Tournoi B5

Historique du Baseball

En 1935, un Américain qui s’appelait Docteur Kelly qui se disait missionnaire a introduit le Soft ball dans les écoles et ce jeu se jouait assez bien.

 

En Novembre 1942, invasion des armées Allemandes de la Tunisie et la Lybiejusqu’en mai 1943 ou nous sommes libérés par les armées Anglaises et Américaines. Pendant cette période, Docteur kelly a disparu et puis est revenu en 1944. Les militaires s’installent sur des bases en Tunisie et en Libye qui a la plus grande base d’aviation Américaine a Tripoli et qui se nomme Wehlus of Tripoli.

 

La fédération Tunisienne lance un championnat en 1944 de base-ball en balle dure comme les professionnels. Il y a une dizaine de clubs en 3 équipes (cadet, resserve et senior). Nous jouons souvent avec des militaires sur des terrains non aménages et nous apprenons beaucoup. Les lanceurs savent lancer la balle avec divers effets : balle incurvée sur la droite, sur la gauche ou descendantes. Notre jeu s’améliore car nous jouons en semaine, le samedi contre des militaires Américains et le dimanche en championnat de Tunisie de 1944 a 1960. Nous étions mordus de ce sport et il y avait plusieurs milliers de spectateurs. En 1956-57, nous avons battu une équipe Américaine de la base Wehlus de Tripoli après un match dispute.

C’est un sport collectif par excellence,  la pratique du Baseball  est introduite en Tunisie après la première guerre mondiale par son importateur  Dr C.G.KELLY de Baltimore.
La Tunisie est le seul pays  arabe qui pratique le baseball jusqu’ a ce jour.
La ligue tunisienne de Baseball est crée officiellement en 1920 suivie par la Fédération Française de Baseball en 1924 à laquelle la Tunisie fut rattachée selon les exigences du moment.

Historique Baseball En Tunisie

CE QUE LES FANS DISENT